Home > Article

Méditer en couple

22-05-2013

1) Créez un espace d'amour

Tout d'abord, apprêtez le lieu de votre méditation pour qu'il soit beau et agréable. Votre chambre doit devenir un temple. Placez une chandelle aux quatre coins de votre espace, faîtes brûler de l'encens, mettez une musique que vous aimez et même un bouquet de fleurs par exemple.
L'idée est de briser la routine du couple et de redonner son sens du sacré à l'Amour !

2) La reconnaissance

Ensuite, debout ou à genoux, devant votre partenaire, inclinez-vous profondément devant lui ou elle en joignant les mains, mais sans cesser de le(la) regarder dans les yeux. Tout en vous traduit votre révérence, votre reconnaissance pour l'autre.

3) Sentir là où on en est

Assis face à face, yeux dans les yeux, prenez le temps de vous demander chacun à quelle distance de l'autre vous vous sentez le plus confortable ? Cette distance vous semble-t-elle intolérable, ou agréable ou sécurisante ? Eprouvez-vous une envie irrésistible de vous jeter tout de suite dans les bras l'un de l'autre ou désirez vous plutôt être seul ?
Ce petit exercice est important et peut durer plusieurs minutes car beaucoup d'entre nous se refusent à établir leur territoire par peur de perdre leur partenaire ou cas inverse, nous défendons farouchement et agressivement notre territoire sans jamais, laisser les autres s'approcher.

4) Le regard méditatif

Elle consiste à se mettre nu, face à face avec son partenaire, et à regarder l'un et l'autre c'est tout : rien à faire d'autre sans se quitter des yeux, que de sentir tout ce qui se passe à l'intérieur de soi, le désir, la frustration, quoi que ce soit et ce pendant 30 minutes.

5) Le massage

Vous pouvez aussi échanger un massage. Massez-vous l'un l'autre le plus souvent possible. Certains ne peuvent s'empêcher d'y mettre une connotation sexuelle; quelle erreur ! Le premier bénéfice du massage est de faire tomber le niveau de stress et ensuite d'augmenter la sensibilité de toutes les parties du corps. Prenez le temps de choisir les huiles parfumées qui vous plaisent.

Maintenant, c'est à vous...

source : Méditation France 

Share


Commentaires