« Un jour, tout ce qui est caché sera dévoilé », disait le Christ. Ce Jour est maintenant arrivé.»
L’Ecole Transcendantaliste Universelle ( ETU ) a été instituée pour dévoiler les Enseignements dispensés par les hautes Ecoles Initiatiques et couverts du sceau du secret : CECI EST LA VOLONTE DES FRERES AÎNES du Monde Divin et KABALEB a été le canal à travers lequel ils ont transmis les enseignements que nous avons le privilège de vous transmettre.

KABALEB, de son vrai nom Enrique LLOP, est né le 22 Février 1927 à Gerone en Espagne. Doté d’une brillante intelligence, on lui fit sauter plusieurs classes à l’école primaire, car il s’ennuyait pendant les cours et son raisonnement était au dessus de la moyenne. Mais à cause de la guerre, il ne put continuer ses études et ses parents furent obligés de lui prendre un maître pour son enseignement. Là encore le maître démissionna car, son élève lui posait des questions auxquelles il ne trouvait pas de réponse. Abandonné de tous, ses parents lui ont demandé de faire de la plomberie. Il a donc aidé son patron pendant quelques temps puis a claqué la porte. Il n’était pas fait pour plomber les sanitaires et peut-être ressentait-il déjà qu’il était venu pour plomber les vides à l’intérieur des hommes avec la connaissance qui ouvre les portes de l’AMOUR ?

Il se mit donc à écrire et fit paraître son premier article à 14 ans...

Ses articles ont connu beaucoup de succès et étaient très recherchés ; cela lui a permis de travailler pour un journal et, devant ses performances, le directeur l’a aidé à entrer à l’université sans qu’il ait besoin de passer le baccalauréat.

En 1944, il entre à l’école de journalisme de Madrid et écrit dans plusieurs journaux tels que Los Sitios, ABC, Pueblo, El Alcasar, etc...

Appelé sous le drapeau pour le service militaire pour deux ans, il ne fit que deux ou trois mois et décida qu’il devait combattre avec l’Amour et non avec les armes. Il se rend en France en 1954 où il passe trois années à vivre sous les ponts. C’est alors qu’il rencontre Mikaël AIVANOV qui éveilla en lui la soif de la transcendance quand il lui dit lors de leur première rencontre :

« Nous nous sommes connus dans une autre existence ; tu es très vieux, ton âme a vécu beaucoup d’incarnations et, je pense que tu as un travail à faire... ».

A partir de ce moment là, il commence à fréquenter les bibliothèques ; il s’intéresse à tous les courants ésotériques de l’époque et commence l’étude en autodidacte, de l’Astrologie et de la Kabbale. De retour en Espagne, il entre à la Franc-Maçonnerie et crée plusieurs Loges ; il y introduisit l’enseignement de la Kabbale, approfondit le tarot et l’astrologie Kabbalistiques.
Maître Maçon, le seul à avoir effectué les 12 travaux d’HERCULE, il a franchi les 33 marches de la Franc-Maçonnerie, il écrivait dans plusieurs revues ésotériques sous des noms différents : Soliatan Sun, Trident, Hélio Zendael, etc...
Il organisait des rencontres chez lui pour discuter d’ésotérisme ; il possédait une connaissance innée, provenant de ses vies antérieures et décida de mettre par écrit tout ce qu’il disait et savait. Mais dès qu’il commença la rédaction de son enseignement, il se « brancha » en quelques sorte à la Source Primordiale, aux Frères Aînés de la Rose Croix, Instructeurs Cosmiques qui se chargent de guider les hommes capables de transmettre à la terre les lois divines. Ses Oeuvres, directement inspirées par les Frères Aînés du Monde Divin, sont actuellement traduites dans plusieurs langues : allemand, anglais, italien, français et bientôt en russe.

En Juillet 1977, il crée l’Ecole Transcendantaliste Universelle, ETU , qui aujourd’hui est implantée en Europe : Espagne, France, Suisse, Belgique, Allemagne, Italie. En Afrique : Côte d’Ivoire, Bénin, Burkina Faso, Cameroun et Gabon bientôt. En Amérique : Canada et Argentine.

Tout ce qui se passe actuellement dans le monde a été prédit par lui avec une extrême précision dans son livre « les prévisions de l’année 1991 » aux éditions Mas Alla sous le pseudonyme de M. Zendael. Il était marié à une française et eut 4 enfants. Sa principale œuvre est la révélation qu’il a faite sur les Evangiles, l’Ancien Testament et l’Apocalypse ( en révélant tous les symbolismes bibliques et les codes Kabbalistiques des noms, des événements et des circonstances). Cette œuvre dévoile à l’humanité, grâce à la Volonté Divine, ce qui était caché et que les Mouvements Initiatiques gardent jalousement secrets.

Le message transcendant principal que son enseignement essaye de transmettre et, qui le distingue de la plupart des autres courants ésotériques, consiste à ne pas rechercher à l’extérieur ce qui est en nous. Autrement dit nous devons chercher en nous même le Maître, le Gourou....Pendant son séjour sur terre, Kabaleb essaya de ne jamais se mettre en avant. Il a vécu sa vie, ses expériences comme tout être humain, avec ses qualités et ses défauts et l’unique chose qui le distingue du commun des mortels est qu’il fut choisi dans cette incarnation pour tracer un chemin, le chemin du Père et, le pays d’exécution de ce programme fut l’Espagne.

D’une humilité sans limite, il incarnait la PAIX.

Il a quitté ce monde physique le 29/09/91 et de l’au delà .nous a transmis le message suivant :

« Que personne ne se demande pourquoi je suis parti, il est arrivé ce qu’il devait arriver. Je suis venu avec la mission de planter une graine, mais à la fois, j’avais à payer certaines dettes karmiques avec mon véhicule physique ; à présent tout s’est accompli. Je disposais d’un laps de temps limité, c’est la raison pour laquelle il ne m’a pas été possible d’organiser l’ETU extérieurement car je devais consacrer chaque minute à l'Œuvre. Il faut modifier l’organisation actuelle et éviter qu’il y ait des jalousies et des luttes pour le pouvoir.

Les différents groupes ne devraient pas être soumis à une seule voix car chaque être évolue d’une façon particulière et chacun doit avoir ses idées, chaque groupe doit faire son propre travail, sans bien sûr s’éloigner des Enseignements de l’Ecole.

A présent, vous êtes en possession de l'Œuvre, du fondement duquel doit naître l’Homme du Troisième Millénaire. La lumière de chacun d’entre vous, elle seule vous attirera vers la Grande Lumière. Cette lumière vous aidera à élever votre conscience et vous serez en conditions de vaincre la personnalité. Je vous embrasse tous très fort et plus spécialement « ceux » qui ont formé ma famille. »

Son fils Tristan LLOP est actuellement le Président Mondial de l’ETU. Il entra à la Franc-Maçonnerie à l’âge de 20 ans et fut le plus jeune Maître de toute l’Espagne