Home > Dialogue avec l'Ange du Jour

Dialogue avec l'Ange 39


Alchimiste : REHAEL, parle-moi du Pardon.

REHAEL : Que la Paix soit avec toi !

Alchimiste, le pardon, c'est la décision de ne pas tenir rigueur d'une faute. Ne pas tenir rigueur, c'est renoncer à une action, pouvant réprimer une faute. Le pardon est donc un acte de sacrifice puisqu'il engendre un renoncement. Sacrifice et Amour sont synonymes et constituent l'unique facteur qui permet à la nature de perpétuer son œuvre de création.

Le pardon contient en lui un autre mystère qu'il nous appartient d'élucider. Pour comprendre ce mystère, tu dois savoir que la présence de l'Homme sur terre n'a d'autre objectif que la recherche de la perfection. Cette perfection ne peut pas se réaliser en une seule vie. Deux âmes qui ont des comptes à régler dans une de leur vie antérieure seront à nouveau dans la présente vie dans les conditions de continuer l'affrontement, affrontement auquel l'une d'elles devra renoncer en instaurant le pardon.

Le pardon est un acte d'Amour, un acte d'une âme éclairée, d'une âme qui a appris, à travers le temps, et dont l'aveuglement s'est transformé en lucidité.

Le pardon libère.

Dans ta famille, tu as des frères, des sœurs, même une mère, un père à qui il faut pardonner suite à vos incompréhensions. Les scènes de violence, d'agressivité sont parfois plus profondes qu'on ne le croit. La haine que tu éprouves est l'élément qui t'enchaîne aux côtés amers de la vie.

Le pardon, fruit de l'Amour que tu peux à tout moment offrir, te libère de la souffrance et de l'esclavage.

Alchimiste, le refus du pardon entraîne :

- l'Enchaînement au niveau des personnes ;

- l'Enchaînement au niveau des familles ;

- l'Enchaînement au niveau des pays et des nations.

Le pardon doit s'opérer à tous les niveaux pour permettre à la Vie de se dérouler sans obstacle, car vos nœuds intérieurs sont à la base de toutes les guerres.

Lorsque tu refuses de pardonner, tu dois être conscient que tu es responsable d'une guerre intérieure qui, un jour, aura un visage à l'extérieur.

En refusant de pardonner, tu nourris de ton énergie les foyers de guerre dans le monde, car toutes les guerres sont le fruit de l'incapacité de l'homme à pardonner, à manifester en fait l'Amour, base de tout sacrifice. Au lieu de sacrifier le sang d'innocentes personnes, pardonne car c'est en agissant ainsi que tu sacrifieras tes bêtes intérieures que sont la haine, la vengeance, la colère, filles de l'intolérance.

Que la Paix soit avec toi.




Share