Home > Dialogue avec l'Ange du Jour

Dialogue avec l'Ange 31


Alchimiste : LECABEL, parle-moi de l'Art.

LECABEL : Que la Paix soit avec toi !

Alchimiste, toute activité humaine qui aboutit à la création est ce que vous appelez art. Vous pensez que l'art est tout simplement du domaine de la musique, de la peinture ou des écrits littéraires, alors que l'art devrait concerner toutes les activités de votre vie.

Il s'agit en fait d'introduire dans tout ce que vous faites quelques notes d'ornementation. Les caractéristiques fondamentales de toute œuvre artistique résident dans son expression et surtout dans la beauté qu'elle dégage.

En astrologie, Vénus, la planète de l'art et de la beauté, intervient au dernier échelon et Mercure marque les expériences de son sceau de vérité. Vénus est le compas de l'architecte ; il est le fil à plomb du maçon ; il est la dernière touche de pinceau du décorateur.

Alchimiste, tout ce que tu fais et réalises chaque jour doit être une œuvre artistique. L'œuvre devient de l'art quand le cœur intervient et ajoute sa note à ce que le mental t'a inspiré.

Réalise tout avec Amour. N'entreprends rien qui ne rencontre l'approbation de ton cœur, car seul ce que l'Amour réalise est artistique et éternel.

Toutes vos activités ne visent qu'une chose, créer. Toute création qui ne porte pas une note d'Amour est réalisée avec beaucoup d'effort et un temps plus long. La magie de l'Amour diminue le temps nécessaire à la réalisation d'une œuvre.

Toute nouvelle œuvre réalisée avec Amour est un cantique nouveau chanté en l'honneur de l'Eternel.

Pour que tes expériences terrestres imprègnent ton âme et deviennent tes patrimoines, il faut les réaliser avec ton cœur. Vis ici maintenant l'éternité ; il ne tient qu'à toi que tout ce qui t'entoure te dévoile son secret pour qu'au travers de tes œuvres, tu chantes un hymne nouveau à l'Éternel.

Que la Paix soit avec toi.








Share