Home > Dialogue avec l'Ange du Jour

Dialogue avec l'Ange 72


Alchimiste : MUMIAH, parle-moi du Sacrifice.

MUMIAH : Que la Paix soit avec toi !

Alchimiste, quel serait l'avenir d'un enfant dont le père refuse de s' occuper ? Toi, tu profites à peine du dixième du fruit de ton travail. Tous tes avoirs, tu les consacres à l'avenir et au bien-être de ceux que nous t'avons confiés. Pourtant, tu ne ressens aucune peine en le faisant.

Le sacrifice, alchimiste, c'est la clé du progrès dans votre monde manifesté. Aucune évolution n'est possible sans renoncement, sans une volontaire privation au profit de l'autre.

Mais sache que, lorsque tu te sacrifies, tu es en train de réaliser ce que Dieu fait pour toi.

Toute la Vie Divine se résume en un perpétuel Don de soi à sa création.

''Homme fait à son image'', tu dois, si tu veux réaliser le Divin en toi, t'efforcer de t'identifier à Lui.

Lorsque tu te sacrifies, tu deviens une source de bien-être pour les autres, tu dynamises en eux l'Amour et tu les vivifies. Mais, sache que le vide que tu as créé en toi, l'Éternel nous a chargés de le remplir. Le sacrifice et l'Amour sont deux pôles d'une même réalité et l'un ne peut exister sans l'autre.

Il y a tant de plaisir à éprouver en rendant les autres heureux. Tu te divinises en participant à leur bonheur. Ne cherche pas ailleurs le secret de l'évolution des âmes. Tu es le fruit du sacrifice ; sois à ton tour la graine sacrifiée de qui sortira l'arbre fruitier avec de milliers d'autres graines. La Nouvelle Jérusalem a besoin de toi pour quitter le monde du rêve et devenir réalité.

C'est pour ce rêve que je suis avec toi. C'est pour cette réalité que j'espère, c'est pour cette actualité que je t'assiste afin que tout ce que tu commences finisse dans d'excellentes conditions.

Que la Paix soit avec toi.








Share