Home > Dialogue avec l'Ange du Jour

Dialogue avec l'Ange 49


Alchimiste : VÉHUEL, qu'est-ce qui est Essentiel pour l'Alchimiste dans sa quête ?

VÉHUEL : Que la Paix soit avec toi !

Alchimiste, tous les principes s'appuient sur la Foi et sur l'Amour, et non sur la Loi comme dans l'ancienne religion de Jéhovah. L'alchimiste s'élève au-dessus de la Loi et il répond à l'aide de l'Amour au mal qu'il subit. C'est pourquoi il n'a plus besoin d'avocats, ni de juges, ni de gendarmes.

Quand l'humanité adoptera les principes de l'Amour, la Loi n'aura plus besoin d'exécuteurs. Chaque individu sera son propre gendarme, avec sa conduite il dépassera la Loi et n'aura donc plus besoin de l'observer.

Alchimiste, la conquête du Royaume de l'Amour n'est pas une affaire collective. Elle ne peut être instaurée par " décret ".

Cette conquête est une épopée individuelle et tu t'en approches au fur et à mesure que tu renonces à tous les avantages que t'offrent les lois humaines. Lorsque tu préféreras être la victime plutôt que le bourreau, quand tu aimeras tes semblables d'un amour fraternel, tu comprendras que ce qui est essentiel c'est l'Amour.

Pour réaliser ta quête intérieure, il te faudra renaître, " retomber en enfance ", car les nouvelles règles ne pourront être superposées aux anciennes.

L'Amour exigera de toi un revirement complet, aucune de tes anciennes valeurs ne pourra s'établir et progresser dans cet univers d'harmonie.

Après avoir compris le fonctionnement du Cosmos et avoir acquis une connaissance approfondie de ta personnalité, il te faudra abandonner la Tour de tes possessions matérielles et la foudroyer à l'aide de ton Amour afin de pouvoir renaître. La base de toute transformation est l'Amour. C'est cela qui est essentiel.

Que la Paix soit avec toi.








Share