Home > Dialogue avec l'Ange du Jour

Dialogue avec l'Ange 12


Alchimiste : HAHAIAH, en quoi consiste l'Attention ?

HAHAIAH : Que la Paix soit avec toi !

Alchimiste, l'attention te permet d'être centré dans le présent. Je te l'avais dit, le présent augure de ton futur. En faisant attention aux choses, tu éveilles l'Être en elles, tu les vivifies.

La plupart de vos souffrances découlent du fait que vous vivez en vous centrant sur le passé et le futur alors que seul le présent renferme la Clé des mystères de la vie que seule l'attention dévoile.

L'attention est la force motrice de tout rituel car c'est elle seule qui attire vers vous la force de transmutation alchimique. Je veux parler du fluide qui élève la fréquence vibratoire des cellules.

Le rituel, ici, ne se réfère pas uniquement aux rites d'adoration ni aux opérations magiques, mais à toutes vos activités quotidiennes, en partant de la simple marche au repas quotidien, sans oublier la respiration.

Arrête un moment ta lecture. Concentre-toi sur ta respiration, et fais attention à l'air qui entre et sors de tes narines pendant quelques minutes.

Tu as sans doute remarqué que tu t'es senti plus présent. La pression sanguine dans tes vaisseaux s'est accrue et une paix t'a envahi. Tu as senti la vie en toi.

L'attention mobilise tes ressources internes et attire vers toi les chargés de te protéger. Ils sont au nombre de vingt-deux

(22) pour chacun d'entre vous et sont toujours à vos côtés. Vous n'avez pas conscience de leur présence parce que votre mental vous fait voyager dans votre passé pour remuer en vous des souvenirs en perte de vitalité. Tout vous projette dans un futur que le présent n'a pas encore structuré. Seule l'attention active la force et la puissance transformatrice de l'instant présent.

Alchimiste, l'attention est la clé qui t'ouvre les portes des mystères sur l'éveil de l'être intérieur.

Apprends à faire vivre les choses autour de toi grâce à l'attention que tu leur prêtes et tu découvriras l'illusion de la matière.

Que la Paix soit avec toi.








Share