Home > Dialogue avec l'Ange du Jour

Dialogue avec l'Ange 6


Alchimiste : LELAHEL, quelles sont les causes profondes

de la Maladie

LELAHEL : Que la Paix soit avec toi !

Alchimiste, le malade est celui dont la santé est altérée, créant un dérangement dans son corps physique. Bon nombre de maladies sont le fait de votre méconnaissance des lois naturelles et surtout d'une mauvaise alimentation. Si les microbes, êtres du microcosme, sont capables de créer une altération de la santé, c'est parce que votre taux de vibration a baissé et ce fait peut avoir plusieurs causes.

La première est, comme je viens de te le dire, une mauvaise alimentation, un manque d'hygiène.

La deuxième concerne certaines maladies qui ont leurs causes dans l'âme du malade.

Le malade ne peut dans ce cas échapper à la perturbation de l'équilibre physique quelles que soient les mesures d'hygiène de vie adoptées.

Alchimiste, les quatre éléments : le Feu, l'Eau, l'Air et la Terre, indispensables à ton œuvre de régénération, ont de la mémoire. Lorsque tu perturbes l'harmonie de l'un d'eux, tu vivras dans ta chair, dans ton corps, les disharmonies dont tu as été l'auteur.

C'est dans tes vies antérieures qu'il faut chercher les causes de certains de tes désordres organiques.

Dis à ceux qui dévastent les forêts et qui perturbent l'harmonie des eaux, dis à ceux qui font les guerres chimiques et bactériologiques en polluant les airs, que la disharmonie des éléments crée des plaies sur leur âme. Ces plaies se signaleront au cours de leurs existences actuelles et futures.

Alchimiste, ton corps physique est fait de minéraux, de métaux, d'eau et d'air. Si tu souilles l'eau, la boisson, pour nuire à ton frère, dans une de tes vies futures tu souffriras d'une imperfection liée à l'élément corrompu : le sang.

La leucémie, le cancer du sang par exemple, trouve ici sa justification.

Si tu détruis par le feu pour nuire à un de tes frères, tu souffriras d'une maladie nerveuse ou d'un dérèglement mental.

Si tu détruis sans raison la forêt, tu inscris dans ton âme des codes qui apparaîtront plus tard sous forme de maladie d'estomac ou d'irritation pulmonaire.

Ne cherche pas ailleurs les causes de certaines maladies qui surviennent après que toutes les règles d'hygiène eurent été prises. Même si on te parle d'hérédité, sache que c'est toi qui choisis tes parents et ton âme sait pourquoi il en est ainsi.

Que la Paix soit avec toi.




Share