Home > Dialogue avec l'Ange du Jour

Dialogue avec l'Ange 15


Alchimiste : HARIEL, comment fortifier l'Amour en Moi ?

HARIEL : Que la Paix soit avec toi !

Alchimiste, ta question revient à savoir comment, dans la vie quotidienne, l'on peut susciter, pratiquer l'Amour afin de réveiller le Christ en Soi, puisque le mot Christ veut dire Amour Absolu.

Pour fortifier l'Amour en Toi, il faut que tes œuvres créent chez les autres un bien-être, une nouvelle condition de vie plus agréable, un espoir nouveau. Tu dois pour cela te transformer en pôle de sacrifice favorisant le bien-être social.

Laisse-moi te dire mon enfant que tout t'incite à chaque instant à aimer, mais souvent, très souvent, tu détournes ton attention de l'essentiel.

Supposons que tu te trouves en face d'une personne agressée. La logique veut, peut-être, que tu te tournes vers l'agresseur dans le but de protéger l'agressé. Cette orientation de ta bonne intention ne peut créer en toi qu'un sentiment de vengeance, de violence, de rejet, de critique. Mais si tu orientes ton attention vers l'agressé, tu crées en toi un sentiment de compassion, de protection, de soutien, de réconfort.

Alchimiste, ne fais pas attention au mal ni à sa source mais plutôt à celui qui en est victime. Oriente toute ton attention vers ce qui peut te permettre d'activer en toi la force protectrice de la vie. Ta véritable nature est le bien. Le mal t'est étranger. Il ne fait pas partie de ton univers sacré. Pense à l'Amour, c'est la seule réalité, c'est la seule vérité, c'est la seule actualité !

Alchimiste, ce sur quoi ton attention se focalise se réalisera.

Que la Paix soit avec toi.








Share