Home > Dialogue avec l'Ange du Jour

Dialogue avec l'Ange 21


Alchimiste : NELCHAEL, parle-moi des Compliments.

NELCHAEL : Que la Paix soit avec toi !

Alchimiste, le compliment a cette particularité qu'il vient directement du cœur. Il n'est pas une comédie mais l'expression spontanée d'une marque de gratitude ou encore le désir intense d'un encouragement au mieux.

Lorsqu'on te fait une réputation, tu es très vite tenté de vouloir la mériter. Si cette réputation est bonne, elle stimule tes énergies et te porte à vouloir mériter mieux encore la bonne opinion que l'on a de toi.

Par conséquent, il est souvent très bon, au lieu de critiquer, de laisser croire à celui que tu désires amender dans quelle estime tu le tiens et combien tu es persuadé qu'il mérite ton estime.

Alchimiste, la confiance attire la confiance, le succès amène le succès. Lorsque tu auras pris l'habitude de rechercher les qualités chez autrui, et les défauts chez toi, tu comprendras quel levier puissant tu as entre les mains pour attirer la sympathie et l'amour de tes semblables. Certains se disent mal aimés alors qu'ils passent tout leur temps à soupçonner, critiquer, blâmer leurs semblables.

Alchimiste, dis-toi bien que chacun possède sur les autres une certaine supériorité. C'est cette supériorité-là que tu dois découvrir. De cette façon, tu t'instruiras auprès de l'autre. Cesse de réfléchir sur toi-même et sur tes désirs. Pense davantage aux mérites et aux désirs de ceux qui t'entourent, et mets en valeur ce qu'ils ont de bon. Tu aides ainsi à promouvoir l'avènement d'un monde où l'amour est le nectar qui inonde les cœurs.

Que la Paix soit avec toi.




Share