Home > Dialogue avec l'Ange du Jour

Dialogue avec l'Ange 58


Alchimiste : YÉYALEL, en quoi suis-je fait à l'Image de Dieu ?

YÉYALEL : Que la Paix soit avec toi !

Alchimiste, tu n'es pas fait seulement à l'image de Dieu, mais tu es surtout fait à l'image de l'Être suprême. Le mot Dieu est maintenant un concept fermé qui ne te permet pas de comprendre ta véritable dimension. Il limite la conscience cosmique qui est l'Étre Suprême à l'image de qui tu es réellement.

Le mot Dieu crée une image mentale de quelqu'un ou de quelque chose qui se trouve en dehors de toi, et surtout à qui tu pourrais accorder un sexe, une polarité.

Je préfère au mot Dieu le mot Être qui a l'avantage d'être un concept ouvert.

Il ne réduit pas l'infini invisible à un être fini. De plus tu ne peux pas faire de l'Etre une image finie.

Ta véritable nature se rapporte mieux au concept des mystiques quand ils parlent de conscience cosmique alors que le mot Dieu utilisé par les religions s'adapte à la conscience qui gère et structure les énergies de votre système solaire, qui n'est qu'un atome de l'Univers.

Alchimiste, sais-tu qu'au plan microcosmique une cellule de ton corps est comparable à ce que le système solaire est à l'échelle macrocosmique ?

Les cellules de tes oreilles par exemple se ressemblent, nous pouvons dire qu'elles appartiennent à la même galaxie. Dans ton corps physique, tu regorges de plusieurs galaxies à l'échelle microcosmique.

Ton corps physique est un assemblage de milliards et de milliards de cellules comme il existe une quantité innombrable de systèmes solaires et de galaxies.

Je peux donc te dire que le corps physique de l'Être est formé par tout ce qui existe dans l'univers manifesté.

Chaque cellule ayant sa conscience propre, la conscience que tu as de toi-même est la résultante de la conscience de la totalité des cellules de ton corps.

Tu comprends donc que la Conscience Cosmique est la résultante de la totalité des consciences de tout l'univers. C'est l'Être suprême.

Pourtant pour savoir qui tu es réellement tu dois franchir les frontières du système solaire. C'est pour cette raison que tu dois incorporer en toi toutes les essences des Elohims qui ont prêté leurs substances à la création de ce système où ton âme est en pèlerinage pour un laps de temps car tu es éternel.

Que la Paix soit avec toi.








Share